Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Cream.
6 janvier 2005

Test Pentax Optio X

Voilà un appareil au design séduisant reprenant le concept des boitiers bi-corps (à la Nikon dans le passé) et la qualité esthétique propre aux appareils de la gamme Optio. Cette nouvelle mouture garde les charactéristiques technique du Optio S5i (optique et composants) avec 5 millions de pixels, zoom optique 3x. Petite taille, facile d'utilisation, le système de rotation de l'écran est ingénieux pour la prise de photo difficiles (ex. dans la foule ou pour les pervers sous les jupes). Le Pentax Optio X passe bien les tests concernat la qualité de l'image. Pour ma part, je trouve que les photos manquent de netteté (ce qui est commun à toute la gamme optio à mon avis).
En résumé : une bien belle machine à un prix raisonnable (environ : 399 €) mais je trouve la qualité meilleure sur un Canon ixus.
Retrouver un test complet sur le très bon site de Steve Digicam (en anglais)

Publicité
Commentaires
Publicité