Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Cream.
28 janvier 2005

East/West Coast

Alors que The Game, la dernière découverte de Dr Dre fait un carton avec son album "The documentary", une bombe west cast bien musclée et servie par moulte featuring (50 cent, Eminem...). Je préfère m'attarder de l'autre côté des Etats-unis sur la dernière production de NAS : "Street's Disciple" . Souvenez-vous : Nasir Jones nous avait pondu un sublime premier album "Illmatic" (produit par Dj premier) qui nous avait enchanté en son temps. Puis on l'avait oublié, lui et les quelques disques "insipides" qu'il a sorti ces dernières années. Mais voilà qu'il nous revient avec un bien beau double album. Un rap brut qui sort des sentiers du business et de la Frime et dont les textes (certes assez classiques) et le style musical redescendent dans la rue et dans le temps (un son Old school, avec des notes de jazz, blues (duo avec son père) et soul). Un retour aux sources, j'adore.

Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d'accord avec ce commentaire sur le dernier NAS. <br /> C'est sorti il y a quelques temps maintenant mais je me dois de vous recommander le dernier album de Zap Mama "Ancestry in progress". Une production impeccable et des feat. intéressants (Erykah Badu, Common, the roots...)
K
le rap US ya que ca de vrai !!
Publicité