Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Cream.
3 février 2005

Why not swooze ?

Ma découverte musicale de la journée est Snooze et son album Americana. Sous ce pseudonyme se cache l'artiste parisien Dominique Dalcan, passé de la chanson française à l'électro. Il n'en est pas à son premier album sous le nom de Snooze mais je ne connaissais pas cette partie de son travail avant de découvrir celui-ci. Cet album aux accents Trip-hop semble comme l'annonce la publicité, sortit d'un road-movie. En effet, tout en restant dans un registre électro, il nous trimballe tour à tour par la house, le Jazz, la soul, la country...à travers les Etats-unis en somme, à la rencontre des villes où ces styles musicaux ont vu le jour. C'est tout simplement envoûtant. Cette musique à fort pourvoir évocateur d'horizons infinis se doit d'être écoutée.
Publicité
Commentaires
N
je connaissais ni snooze ni dalcan. grâce à vous, j'ai découvert ce superbe album très très riche artistiquement. heureuse d'avoir pu le découvrir, je le conseille à tous les amoureux de la pop musique sous toutes ses formes. qui a dit qu'il ne se passait plus rien musicalement , cet album nous prouve bien le contraire. Merci !
Publicité